Tournoi 3v3 Crepuscule

> > > Tournoi 3v3 Crepuscule
  • 0
Voici ce que je propose en terme d'organisation :

- Format du tournoi :

Vu le nombre de participants, je vais partir sur un format à double élimination pour changer aussi... Nous arriverons surement à 8 équipes de 3 donc 24 joueurs. S'il y en a plus, elles s'intègreront au tournoi...
Le tournoi va se dérouler sur une seule soirée.

Double élimination ? Késako !!!

Simplement, il faut perdre 2 fois pour être totalement éliminé du tournoi !
A joue contre B, A gagne et B perd.
A passe à la phase suivante "winner" et B va dans un tableau que j'appellerai "looser".
C joue contre D, C gagne et D perd.
C jouera contre A dans le tableau "winner" et D jouera contre B pour avoir une chance supplémentaire de jouer.
etc. avec toutes les équipes.

A la fin, il y a un gagnant tableau "winner" et un gagnant tableau "looser". Ils vont rejouer l'un contre l'autre à la fin. Si le looser perd, c'est fini. Si le winner perd, ils font une revanche. Sinon ça sera injuste pour le winner qui n'aura perdu qu'une fois alors qu'il faut perdre deux fois pour être éliminé !

cf tableau ci-dessous

- Choix des équipes :

Comme Forzian proposait du 3v3 on va rester là-dessus, c'est totalement possible !
Sauf que les équipes vont être faites le soir même avec un tirage au sort réalisé par moi-même pour éviter toute tricherie !
ps : je participerai aussi au tournoi mais ce sera fait avec un logiciel "The Hat" pour prouver que je ne triche pas ! Quitte à me filmer pendant que je fais ça (stream ^^) histoire que personne ne ouin ouin ^^ (mais je sais que ça sera pas le cas)

Ce sera fait sous forme de mini chapeau afin de séparer rôdeuse/mago + valky/war + soso + blader/plum + tamer/zerk (choix stratégique qui me semble logique afin de séparer un maximum les classes) et si je dois séparer en 3 groupes uniquement comme 3 players / team, je ferai ceci : rôdeuse/mago/soso + valky/war/zerk + blader/plum/tamer !

- Modalités du tournoi :

3 vs 3 ; pas de popo vie ; popo mana OK ; une fois mort on attend que le match se termine ; 5 min de match max. pour éviter les duels infinis de valky/war (arbitre tranchera) ; interdit de sortir de l'arène ; commencer avec ulti ou 200% autorisé

Vous pourrez vous mettre sur des channels TS différents pour mieux vous préparer et vous organiser pendant et en-dehors des matchs !
Je me mettrai en whisper de toute façon... (notamment pour le décompte 3 2 1 GO)

1 arbitre : MOI !

Pour tous les matchs, je ferai l'arbitre. Pour mon match, je citerai UN SEUL joueur qui m'arbitrera.

Rôle de l'arbitre :
- décompte 3 2 1 GO -> TS uniquement
- trancher un litige, il a les pleins pouvoirs à ce niveau là : AUCUNE DISCUSSION
- éliminer un joueur en cas de nos respect du règlement (sortir arène, popo vie, rez instant et reprendre combat)
- filme (pour mon cas en tout cas^^)
- donne le passage des matchs, vous avez vu le tableau : chaque équipe aura une lettre afin de vous y référencer ! exemple : Mhyna/Alarys/Moustik : équipe A
- donne la fin du match et le résultat (gagnant - perdant)
en gros, un arbitre classique mais je tiens à le rappeler quand même...

- Déroulement du tournoi

RDV ARENE HEIDEL MERCREDI 4 AVRIL à 20h30 pour commencer les hostilités !
Cette date car c'est congé le lendemain il me semble... A voir s'il y a des imprévus, je bougerai la date !

De 20h30 à 21h00, procède à la sélection des groupes de 3 et de l'assignation de la lettre du groupe.

21h00 : début du tournoi !

Un conseil : beaucoup de joueurs vont participer donc venez à 20h30 pour être sûr d'être compris dans le tournoi ! Si vous venez qu'à 21h00, vous risquez d'arriver en retard !
S'il y a plus de 24 joueurs mercredi et qui pensent rester jusque 22h30, j'augmenterai le nombre d'équipes, ce n'est pas un problème ! C'est même mieux !!

Les arènes :
Nous serons à l'arène d'Heidel sur Calpheon J2 bien entendu.
Le tableau WINNER restera à Heidel et le tableau LOOSER migrera sur Velia si on manque de temps.

Normalement, je pense qu'il est possible de faire tous les matchs à Heidel.
Si c'est le cas, voici l'ordre des matchs :
1/4 WINNER
1/2 LOOSER
1/2 WINNER
Finale LOOSER
Finale WINNER
FINALE

Conseil : si vous voulez vous faciliter la vie, si vous voulez réaliser tous les matchs, si vous voulez avoir le temps de tout faire et de participer à la finale : PUTAIN SOYEZ REACTIFS ET CONCENTRES même en dehors des matchs ! C'est un tournoi, y a une orga mise en place et je veux que ça se passe bien alors quand je dirai "Equipe A contre Equipe B, début dans 2min" -> dans 2 minutes, vous DEVEZ être prêts dans l'arène !!!

Si l'arène est déjà prise : on demande gentillement qu'ils partent car on a un event ; si ce n'est pas le cas, on va dans l'arène de velia même si c'est une arène pas top je trouve... Et au pire des cas, nous changerons de channel. Mais si vous êtes présents à 20h30 à l'arène d'heidel, on aura 30min pour faire partir les joueurs !

ps : tout sera filmé et un montage sera réalisé derrière bien entendu !

A mercredi !
  • 0
Parfait

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.

Utilisateurs connectés

Aucun utilisateur connecté